(Image par: Render: Weiss Manfredi)
L'Université de Toronto est active dans la commercialisation. C'est l'un des rares établissements d'enseignement en Ontario à avoir une politique de copropriété en matière de propriété intellectuelle et une approche flexible pour soutenir nos inventeurs qui est régie par notre Politique des Inventions. Dans le cadre du portefeuille du vice-recteur à la recherche et à l'innovation, le Bureau des innovations et des partenariats (IPO) a pour mandat de protéger l'intérêt de l'Université pour la propriété intellectuelle généré par nos chercheurs et de faciliter la commercialisation de ces actifs par le biais de partenariats industriels ou de nouvelles entreprises ( La commercialisation à L'Université de Toronto). L'engagement et le dévouement de l'Université envers la commercialisation sont évidents à travers le soutien aux coûts des brevets et un bureau de transfert de technologie (Bureau des innovations et des partenariats) qui comprend des professionnels du droit et des brevets, des responsables de la commercialisation et des licences et onze programmes d'accélération dédiés aux étudiants et aux professeurs de diverses disciplines et niveaux de commercialisation.
(Image par Tom Magliery)
Niveau 1 - Les fondements de la propriété intellectuelle est un programme en trois modules conçu pour présenter aux apprenants les fondements généraux de la propriété intellectuelle et des sujets connexes, notamment les brevets, les marques de commerce, le droit d'auteur, les dessins industriels et les secrets commerciaux. Cette formation vise à fournir une solide expérience dans les bases de la propriété intellectuelle (PI). L'achèvement du niveau 1 sera obligatoire pour les startups occupant l'espace ONRamp et celles qui souhaitent accéder au programme UTEST et peut également être mis en œuvre par d'autres accélérateurs universitaires. De plus, les étudiants et les entreprises d'anciens étudiants qui demandent des ressources universitaires pour soutenir leur participation à des conférences ou à des salons professionnels devront également avoir terminé le niveau 1. Pour les étudiants actuels de l'Université de Toronto, la réussite du niveau 1 se traduira par un diplôme de création de connaissances et d'innovation sur leur dossier co-curriculaire (CCR).
Niveau 2 - Stratégies et applications de propriété intellectuelle: pour une analyse plus approfondie des droits de propriété intellectuelle, le niveau 2 est conçu pour être une série de sujets spécialisés, chacun avec un engagement de temps de 3 à 4 heures. Étant donné que chaque sujet spécialisé est unique, chaque sujet sera publié avec son propre shell de cours Quercus et sera composé de différents modules. Les modules seront présentés dans divers diaporamas avec des activités interactives intégrées et un quiz noté et un sondage de réflexion à la fin. La réussite de plusieurs sujets de niveau 2 se traduira par plusieurs titres de compétences CCR pour les étudiants actuels de l'Université de Toronto.
La condition préalable pour tous les sujets de niveau 2 est la réussite du niveau 1, Les fondements de la propriété intellectuelle.
Vous pouvez passer à la page suivante pour les objectifs d'apprentissage et le plan pour le niveau 1.